Bain de soleil, bon emplacement.

Il n’est pas rare de voir certains vacancier prendre place à des endroits plutôt étonnant pour un bain de soleil. Entre les poubelles, la route, l’entrée et les camping-car ou entre la route (principale), les voitures du parking alors que la plage et à 20 mètres.  Souvent je me dis qu’il serait drôle d’en faire un recueil.

Du matin

Les infos du matin.
Parfois on peut se moquer des complotistes décérébrés mais certain échos historiques tous plus cynique et dégoutant les uns que les autres  vous donneraient presque envie de croire aux complots les plus farfelus.
noir-cp-2015

La revue de de presse Européenne de Thomas Cluzel sur France Culture. A lire
« S’agissant, justement, de la région des Balkans et à la veille des cérémonies commémoratives, le génocide de Srebrenica reste vingt ans après une plaie encore ouverte au cœur de l’Europe. Et notamment parce qu’il aura fallu vingt ans pour établir la vérité dans toute sa cruauté. La chute de l’enclave musulmane de Srebrenica, qui déboucha sur le massacre de plus de 8000 hommes et garçons bosniaques, n’a pas été le fruit d’erreurs et de maladresses commises par l’Occident. Non, sa réalité a été acceptée comme telle par les trois principales puissances en présence : les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne. En clair, c’est sciemment qu’elle a été intégrée dans les plans des Occidentaux, qui y voyaient là le meilleur moyen d’en finir avec la guerre interminable qui ravageait à l’époque la Bosnie.
Le sacrifice de Srebrenica était le prix à payer, peut-on lire ce matin dans les colonnes du TEMPS de Genève, pour que la guerre puisse enfin s’arrêter, tout en permettant aux trois grandes puissances de sauver la face et surtout de minimiser les pertes occidentales. Dans cet article effrayant intitulé, le cynisme à l’œuvre, le journal se fait notamment l’écho de l’enquête menée par la spécialiste Florence Hartmann, laquelle explique comment l’innommable s’est ainsi produit au cœur même de l’Europe. Et de raconter, en particulier, comment l’ONU a mis à la disposition des Serbes 30 000 litres d’essence, pour leur permettre non seulement de transporter en autocars les hommes à exécuter mais aussi d’alimenter en carburant les bulldozers qui allaient ensuite creuser les fosses communes.Et la journaliste de s’interroger : 8000 morts et une honte ineffaçable, constituaient-ils le juste prix à payer pour obtenir enfin la paix dans les Balkans ? Non, si l’on en juge par la suite, c’est à dire la guerre au Kosovo ; et encore moins s’il s’agit de mesurer ce prix à l’aune de la paix ainsi obtenue qui, vingt plus tard, reste encore boiteuse. »

Distributeur pour adulte.

distributeur-adulte-x-japan-2009

On trouve tout type de distributeur au Japon, thé ou café, chaud ou froid, bière ou saké, ou moulin à grain agricole (sur google-street). Ici au bord d’une route (à cette endroit, lien) après être sortie de notre cachette de campeurs sauvage, petite pause sur une aire, qui, surprise, n’est pas seulement occupé par la classique machine à canette en tout genre, mais aussi, abritée par une petite cabane à rideau, la version « fournitures pour adultes »…

J’avais déjà mis cette gribouille, sur l’ancienne version. Cela m’avait valu une bonne hausse de trafic, via quelques mots-clés ciblés… Hum…

 

Pura Lempuyang

Pura Lempuyang, lieux de pèlerinage Hindouiste à Bali. Composé de 7 temples qui vous mènent en haut de la montagne pour une dernière prière entre jungle, brouillard et singes. Pas d’images de cartes postales mais une marche et une atmosphère à absorber. Un croquis du dernier et quelques images volées. Et une image du premier.
pura_lempuyang_last-temple_croquis_1
Bali_pura lempuyang par clement_ixtlan